Comment réduire le risque de cancer à 70% ?
Ce que dit la science:
La recherche, menée par des scientifiques de la Harvard T.H. Chan School of Public Health à Boston, souligne à quel point quelques petits changements de style de vie peuvent réduire massivement le risque de contracter le cancer.
Après avoir observé comment les choix de mode de vie des Caucasiens impactent les cancers classés comme des carcinomes (ceci inclut tous les cancers, sauf ceux de la peau, du cerveau, lymphatiques, hématologiques et les divers cancers non mortels de la prostate), ils ont conclu que si chaque Américain renonçait aux cigarettes, réduisait sa consommation d’alcool, maintenait un poids de forme et faisait de l’exercice régulièrement, les diagnostics de cancer diminueraient d’une incroyable proportion de 40% à 70% !
1. Arrêtez de Fumer:
Pour arrêter de fumer pour de bon – et réduire considérablement votre risque de cancer et de décès – il existe un certain nombre de stratégies que vous pouvez adopter, vous pouvez faire un plan, faire des exercices et surtout identifier les déclencheurs qui vous donnent envie de prendre une cigarette.

2-Réduisez la Consommation d’Alcool:
Bien qu’un verre de vin rouge dans la soirée puisse réduire le stress et même apporter quelques avantages pour la santé (comme abaisser la pression artérielle et améliorer le taux de cholestérol), boire plus d’un verre d’alcool a tendance à causer plus de mal que de bien.
En fait, un nombre croissant de recherches montre que la consommation habituelle d’alcool, même modérée, est liée à une liste croissante de problèmes de santé tels qu’une faible immunité, le gain de poids et, bien sûr, le cancer.
Si vous avez pris l’habitude de consommer régulièrement plus d’un verre par soir (ou deux pour les hommes), ou si vous ne conservez pas au moins deux jours sans alcool par semaine, conformément aux directives de l’Organisation mondiale de la santé, il est peut-être temps de procéder à quelques changements pour réduire le risque de cancer et jouir d’une santé optimale.

3-Maintenez votre Poids de Forme:
Conservez votre poids de forme est un élément essentiel de la prévention des maladies, mais c’est quelque chose qui est souvent ignoré. C’est incroyable, 70% des adultes américains sont classés comme étant en surpoids ou obèses, une épidémie qui est évalué par la CDC à un coût annuel de 147 milliards de $ !
Suivez ces conseils pour maintenir un IMC sain et réduire le risque de cancer :
Suivez votre poids:
Gardez un œil sur la balance et notez la façon dont vos vêtements sont raccord. De cette façon, vous pouvez gérer les prises de poids avant qu’elles ne prennent des proportions trop importantes.
Mangez bien:

En ce qui concerne le poids, l’alimentation joue un rôle beaucoup plus important que l’exercice.